Biographie du pasteur

Jean le Pasteur Marie-Hélène et Jean

Petite Biographie.

« Marié en 1980, elle (Marie-Hélène) avait 25 ans et moi (Jean) 32 ans. Professeur de français, elle devint éducatrice pour enfants de 0 à 18 ans, retirés de leur famille par la Justice. Professeur de sciences, devenu ensuite prêtre-ouvrier, ma conscience m’empêcha d’accepter de graves compromis de l’Église Catholique. Nous avons donc pris le chemin du mariage et de l’Évangile. La valeur fondatrice de notre amour est Jésus-Christ et la Bible. La deuxième valeur, l’amour partagé avec nos enfants, aujourd’hui âgés de 17 à 33 ans. Nous avons sept enfants : un au ciel et six sur terre. Trois sont chrétiens évangéliques engagés et les trois autres ne le sont pas. Leurs vies à tous sont en tous points remplis de cordialité et de responsabilité. L’équipée familiale totalise actuellement 18 personnes (beaux-enfants, petits-enfants). La troisième valeur est l’amour de tous les humains, sans discrimination aucune, qui nous a amenés à héberger de nombreux SDF et réfugiés durant 35 ans, grâce au soutien de chrétiens de France. La quatrième valeur : L’Église locale, gardienne de la Parole et animatrice de nombreux camps de jeunesse. La cinquième, l’amour de la nature (grand jardin respectueux de l’environnement). »

Esquisse de livre soumis à votre appréciation et à vos remarques avant d’être édité.