Témoignage de Michaël

Je suis né en 1981 dans une famille catholique, d’un papa routier aujourd’hui décédé et d’une maman aide-soignante. J’ai également une sœur, ma benjamine.

Vers l’âge de 6 ans ½, mon papa a eu un grave accident de camion à la suite duquel il a été greffé, cela m’a fort impacté à cet âge. Ma grand-mère paternelle m’emmenait à la chapelle proche de chez elle. Là, j’y ai vu un curé parler de « l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde », sans comprendre.

 Jean 1:29  : Le lendemain, il vit Jésus s’approcher de lui et dit : « Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ».

Je me souviens avoir prié le Seigneur une ou deux fois étant enfant, mais sans réelle insistance.
A l’adolescence, je me suis rebellé contre mes parents, et aussi contre le système scolaire (comme beaucoup de ma génération). Vers 18 ans, j’ai eu une première relation avec une personne pendant un peu plus de 8 ans avant que ne survienne la séparation. De retour chez mes parents, avec quelques repères en moins, confronté au quotidien à la maladie de mon papa atteint d’une Sclérose Latérale Amyotrophique (maladie neurodégénérative), ajoutée à la maladie de ma sœur ainsi qu’à l’atmosphère si pesante pour un psychisme humain, je suis tombé en dépression. Après quelques démêlés, j’en suis sorti quasiment indemne !

En 2008, nouvel épisode : je rencontre la maman de ma petite, pour aboutir à une seconde séparation l’été 2011. Ayant auparavant connu la dépression, je m’étais fait la promesse de ne plus revivre une telle expérience. Je me suis donc mis à chercher « LA PAIX ». Un soir, allongé sur mon lit, j’ai pu ressentir à l’état d’éveil, une immense chaleur, m’envahir jusqu’à ce que je vois un arc-en-ciel en moi et que retentisse en moi une voix m’appelant par mon prénom.

 Daniel 10:5-6  : 5. Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d’or d’Uphaz. 6. Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l’éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l’airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d’une multitude.

Après cette expérience où je n’ai pas tout saisi, je suis allé me coucher. Le lendemain, j’ai été amené vers La Bible, au passage suivant :

 Apocalypse 3:14-22  : 14 Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : 15 Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises !

Sur le moment je n’ai pas compris l’appel important à prendre position. Aussi, non affermi dans la Parole, je me suis dirigé vers ces mêmes versets bibliques amalgamés avec des doctrines étrangères (hindouisme, médecine énergétique, …) Par la suite, après avoir parcouru diverses doctrines, je me suis dirigé vers le magnétisme en lien avec les expériences passées (décès et maladies chez les proches avec ma volonté égotiste d’aider, de guérir). J’ai donc effectué différentes formations en lien avec le magnétisme, le chamanisme, l’alchimie, … Et de fil en aiguille, je suis entré en lien avec des personnes pratiquant la divination, l’ésotérisme, l’occultisme, pratiques dénoncées en Deutéronome 18 par La Bible et dont j’étais ignorant… En parallèle, je recherchais toujours, le calme, LA PAIX, notamment en forêt. Un jour en me baladant, je suis tombé sur un morceau de papier où il était inscrit :

« Jésus est le chemin, la vérité, la vie. Lisez La Bible. »  Jean 14:6 

J’ai conservé ce papier, sans m’intéresser. Je n’entendais pas. Néanmoins, j’ai écrit une lettre au Seigneur Jésus au Printemps 2014 en lui demandant de m’aider. Pour finir, en Décembre 2014, je suis tombé sur un témoignage WEB d’une personne qui citait cette phrase du Seigneur : « Mes brebis me reconnaîtront. »

 Jean 10:14-16  : 14 Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. 16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Ce témoignage m’a bouleversé et après m’être décidé à ouvrir la porte de mon cœur au Seigneur, j’ai été amené à la repentance, puis à la connaissance de la vérité au travers de sa Parole. J’ai tout remis entre les mains du Seigneur peu de temps après.

 Esaïe 59:1-2  : 1 Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. 2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter.

Le seigneur m’a ensuite dirigé à la rencontre de chrétiens. Pour finir, ce que je peux dire, c’est que je suis reconnaissant de ne pas avoir laissé en dehors de mon cœur Celui qui est mort pour moi.

| Michaël. |


  • Message aux lecteurs :

    Laissez l’amour de Dieu inonder votre cœur.
    Ne laissons plus notre propre volonté nous dicter la voie du péché ;
    Puissions-nous laisser la volonté du Seigneur œuvrer dans nos cœurs !

 Ephésiens 5:15-17  : 15 Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; 16 rachetez le temps, car les jours sont mauvais. 17 C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

 1 Jean 4:9-10  : 9 L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. 10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

 Actes 4:12  : Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

 2 Corinthiens 5:17-21  : 17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! 21 Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.