Maison de Prière et Vie


Motivations.

Nous croyons que Jésus nous a aimés au point de donner sa vie pour nous sauver. Prendre du temps pour lui exprimer notre reconnaissance et pour mieux le connaître est très important pour nous. Au travers de cette maison de prière et de vie, nous désirons Lui rendre un culte d’adoration, fondé sur le silence, la rupture avec certains de nos penchants, ainsi qu’avec la course folle d’aujourd’hui. Place serait faite à la louange, éclairée par la méditation de la Parole Divine (Jean 17:17 ; 14:23-24 | 1 Pierre 1:22-25) à plusieurs moments de la journée. Nous aimerions pouvoir accueillir les visiteurs en recherche de vie profonde. Voilà pourquoi, en 2008, un facilitateur de projet et notre association avons acheté en indivision le site de l’ancien café-restaurant “Le Robin des Bois” situé à la frontière belgo-française, près de Tellancourt.

Objectifs.

L’enseignement de la Bible accessible à tous.

  • Des enseignements bibliques suivis seront dispensés comme ils le sont déjà actuellement à Gomery et dans d’autres localités.
  • Une Expo-Bible serait tenue dans des locaux spécialement aménagés.
  • Des dépôts de livres chrétiens et de Bibles en diverses langues pourraient être disponibles à la vente.
  • Nous aimerions proposer également une bibliothèque et un coin lecture sur place, ainsi qu’un prêt de livres.

Une communauté de vie chrétienne.

Par communauté de vie chrétienne, nous entendons un groupe paisible de personnes, aimant Dieu, vivant sur place à moindres frais, soucieux d’être avec les autres. Ce qui permet d’écouter, d’exhorter, de prier, de se taire, de comprendre et d’apporter des consolations de temps à autre aux visiteurs, aux retraitants… Nous désirons voir au travers de ces personnes des modèles de bonheur et de sagesse. C’est un ministère plus que vital pour que rayonne l’Amour de Christ sur tous ceux qui passent… ceux que Dieu envoie.

La section « retraitants ».

Cette section comprendra :

  •   1 à 10 visiteur(s) séjournant sur place de 2 jours à 3 mois maximum.
  •  Des groupes provisoires de 10-25 personnes durant 5-10 jours, dans un strict respect de la paix nécessaire à la maison. Deux dortoirs de 10 lits et 8 chambres individuelles pourvoiraient à ces besoins de logement. La forêt attenante au bâtiment peut permettre de belles promenades dans le respect de la nature jusqu’au village rustique de Torgny où se trouve un gîte qui pourrait servir d’étape.

Où en est le projet aujourd’hui ?

Les valeurs dont nous parlons sont déjà vécues actuellement au sein de notre assemblée et nous désirons les voir se développer encore davantage.

Après quelques travaux d’aménagement sommaires du terrain de 2008 à 2010, les travaux sont en stand-by pendant qu’a lieu le remboursement dû au facilitateur de projet.

Les commentaires sont fermés.